1. Produits

a. Comment savoir si vous avez un produit de stock ?

Si vous êtes enregistré et avez un accès à notre webshop, vous pourrez voir si un produit est de stock ou si nous vous proposons une alternative.

Si vous n’avez pas encore de compte chez nous, contactez-nous par tél 02/672 22 90 ou info@carodec.be; et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


b. Comment obtenir plus d'informations sur un produit ?

Vous pouvez en faire la demande auprès de l’un de nos collaborateurs en magasin, par tél 02/672 22 90 ou sur info@carodec.be. Nous vous apporterons une réponse le plus rapidement possible.


c. Comment connaître le prix d’un produit ?

Si vous êtes enregistré et avez un accès à notre webshop, vous pourrez voir sur celui-ci le prix du produit ; ce prix correspondant à votre tarif préférentiel, selon votre volume d’achats et le niveau de ristourne auquel vous avez droit (selon notre politique commerciale).

Si vous n’avez pas encore de compte chez nous, vous trouverez le prix public sur notre webshop ; mais n’hésitez pas à prendre rdv avec l’un de nos collaborateurs pour discuter de votre tarif préférentiel selon la taille de votre chantier ou de votre volume d’achats.


d. Vos prix sont-ils compétitifs ?

Grâce à notre pouvoir d'achat et notre spécialisation, nous nous engageons à offrir des prix compétitifs sur des systèmes innovants.

Contrairement aux idées reçues, les matériaux durables ne sont pas nécessairement plus chers que les matériaux traditionnels ! Challengez-nous sur le sujet.

De plus, notre politique commerciale nous permet d’attribuer à nos clients des ristournes en fonction des volumes d’achat réalisés. N’hésitez donc pas à en parler à nos collaborateurs pour obtenir votre tarif préférentiel.


e. J’ai besoin d’un produit que je ne trouve ni sur votre webshop, ni dans vos magasins, est-ce possible ?

Afin de réaliser des commandes spécifiques chez un de nos fournisseurs, nous vous invitons à venir directement en magasin.

Si nous ne trouvons pas ensemble le produit en question, nous vous proposerons des alternatives appropriées à vos besoins.

2. Commandes

a. Comment passer une commande ?

Si vous êtes enregistré chez nous, et avez un accès à notre webshop, vous pouvez commander directement sur celui-ci 24h/24 et 7j/7.

Si vous n’êtes pas encore en compte chez nous, ou si vous n’avez pas encore d’accès à notre webshop ; vous pouvez passer commande auprès de l’un de nos collaborateurs en magasin, par tél 02/672 22 90 ou sur info@carodec.be.


b. Comment connaître l’état de ma commande ?

Si vous êtes enregistré chez nous, et avez un accès à notre webshop, vous pouvez suivre l’état de votre commande directement sur celui-ci. 

Si non, l’un de nos collaborateurs prendra contact avec vous dès que votre commande sera prête à être enlevée ou livrée.


c. Comment modifier ou annuler une commande ?

Contactez l’un de nos collaborateurs pour évaluer les modalités et coût de cette modification ou annulation selon l’état de la commande.


d. Quelles sont vos conditions de vente ?

Vous retrouverez nos conditions générales de vente sur notre site internet.

3. Livraisons

a. Quels sont les délais de livraison ?

Pour des produits de stock, les livraisons peuvent en général avoir lieu dans un délai de 24 à 48h ; nous vous invitons à valider ce délai avec nos collaborateurs lors de la commande.

Pour les produits en commande, nous sommes dépendants des disponibilités et délais d’approvisionnement de nos fournisseurs ; nos collaborateurs se renseigneront auprès d’eux lors de votre commande, afin de vous communiquer un délai prévisionnel.


b. Quels sont les coûts de livraison ?

Les coûts de livraison dépendent e.a. du volume et poids de la commande ; du type de transport nécessaire (vélo-cargo, camionnette, camion) et du lieu de livraison.

Sur base de ces infos, nos collaborateurs vous établiront un devis de livraison lors de votre achat ou commande.

Notez que des frais de palettes consignées peuvent être ajoutés à votre devis ; ces consignes vous seront remboursées lorsque vous nous ramènerez les palettes concernées.


c. Pouvez-vous amener la livraison jusque sur mon chantier ?

Les livraisons sont prévues au pied du camion. 

Néanmoins, si le camion-grue est prévu pour votre livraison de gros volumes/poids, celle-ci pourrait être déposée dans le rayon d’action de la grue.


d. Quelles sont vos conditions de livraison ?
Vous retrouverez toutes les conditions de livraison dans nos conditions générales (consultables sur notre site internet). 

4. Webshop

a. Quels sont les produits vendus sur le site ?

Vous retrouverez plus de 8.000 articles de construction, aménagement, outillage,… sur notre webshop.

Les stocks et prix sont mis à jour régulièrement.

Néanmoins, de nombreux autres produits spécifiques peuvent être également disponibles sur commande.

Les matériaux de réemploi disponibles sont quant à eux repris sur le site de notre partenaire batiterre.be.


b. Quelles sont les fonctionnalités du webshop C4U ?

Si vous êtes enregistré chez nous, et avez un accès à notre webshop, vous pourrez commander directement sur celui-ci 24h/24 et 7j/7; vous aurez également accès à vos tarifs préférentiels, à vos devis, bons de livraison, factures et historique de commande .

Si vous n’êtes pas encore en compte chez nous : vous aurez accès à nos gammes de produit et à nos prix publics ; vous pourrez demander un devis ou un accès pour commander en ligne à l’un de nos collaborateurs.


c. Comment me connecter à votre webshop ?

Si vous n’êtes pas encore en compte chez nous : demandez-nous vos accès personnalisés en nous contactant par tél 02/672 22 90 ou info@carodec.be. Vous aurez ainsi accès à nos gammes de produit et à votre tarif personnel ; vous pourrez demander un devis ou passer commande en ligne.


d. Si j'ai un compte client en magasin, puis-je retrouver mes avantages sur le webshop ?

Oui, mais si vous n'avez pas encore d'accès personnalisé à notre webshop, demandez-le à l'un de nos collaborateurs. Les clients titulaires d'un compte particulier ou professionnel en magasin retrouvent tous leurs avantages sur le webshop (tarifs personnalisés, état de vos commandes, factures et devis).


e. Quels sont les modes de paiement ?

Paiement par carte de débit ou crédit.

Paiement à l’enlèvement pour certains clients titulaires d'un compte.

Paiement à terme (en fin de mois) pour certains clients titulaires d'un compte.

Les paiements effectués sur le webshop sont entièrement sécurisés.


f. Puis-je récupérer mes produits directement en point de vente une fois ma commande passée en ligne ?

Dès que votre commande et votre paiement seront validés par l’un de nos collaborateurs, nous vous informerons des modalités d’enlèvement ou de livraison.


g. Puis-je me faire livrer ?

Oui. Nous vous invitons à contacter l’un de nos collaborateurs pour évaluer les modalités et coût de cette livraison.
Vous retrouverez toutes les conditions de livraison dans nos conditions générales (consultables sur notre site internet).


h. Comment modifier ou annuler une commande ?

Contactez l’un de nos collaborateurs pour évaluer les modalités et coût de cette modification ou annulation selon l’état de la commande.


i. Comment retourner ou échanger un produit acheté en ligne ?

Vous pouvez rapporter le produit sous quatorze jours, accompagné de la facture d'achat, dans l’un de nos magasins. Le produit ne pourra être repris ou échangé que s’il est en parfait état, dans son emballage d’origine et accompagné de tous les accessoires et notices éventuels, permettant sa remise en vente. 

Sauf dérogation expresse du vendeur, les produits ne seront repris qu’à concurrence de 80% du prix d’achat; et des frais administratifs pourront être appliqués.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont ni repris, ni échangés.

Les produits d’une commande spécifique (ne faisant pas partie de notre assortiment actuel) ne sont ni repris, ni échangés.

Sauf dérogation expresse du vendeur, le remboursement sera fait par bon d’achat.

Tout retour éventuel de marchandises se fait sur demande préalable de l’acheteur ; géré par lui-même et à sa charge.

Vous retrouverez toutes les conditions de retour ou échange dans nos conditions générales (consultables sur notre site internet).


5. Magasins

a. Quels sont les horaires d’ouverture de vos magasins ?

Vous trouverez tous les horaires de nos magasins dans l’onglet "Contact" de notre site internet. 

N’hésitez pas à prendre rdv pour que nous ayons le temps nécessaire à vous consacrer si vous avez besoin de conseils personnalisés.


b. Puis-je avoir un conseil personnalisé pour la préparation ou le suivi de mon chantier ?

N’hésitez pas à prendre rdv pour que nous ayons le temps nécessaire à vous consacrer si vous avez besoin de conseils personnalisés.


6. facture

Comment puis-je obtenir un duplicata de facture ?
Si vous êtes enregistré chez nous, et avez un accès à notre webshop, vous pouvez télécharger tous vos documents à partir de votre espace client. 

Dans le cas contraire, vous pouvez envoyer votre demande à compta@carodec.be en mentionnant vos noms, adresse ; et n° TVA si au nom d’une entreprise. 

7. Jobs

Comment puis-je postuler ?
Nous vous invitons à adresser votre candidature spontanée et lettre de motivation à info@carodec.be.

8. Recommandations

Si j'ai des travaux à faire faire chez moi, comment pouvez-vous m’aider ?
La grande majorité de nos clients étant des entrepreneurs et artisans, nous pourrons vous recommander des professionnels sérieux actifs dans votre région.

N’hésitez pas à nous envoyer votre demande via info@carodec.be.

D'autres questions ?

Adressez-nous votre demande sur info@carodec.be